Les systèmes de dessalement sont devenus un pilier important de l’approvisionnement mondial en eau douce. Le dessalement offre une alternative au manque de production d’eau potable et aux causes naturelles qui aggravent ce problème, comme la sécheresse. Indépendamment des conditions météorologiques, les systèmes de dessalement sont efficaces pour aider les pays ou les entreprises à répondre à leurs besoins en eau.
Les systèmes de dessalement utilisent l’osmose inverse pour purifier les contaminants indésirables tels que le sel et les minéraux de l’eau non traitée. Ce processus consiste à appliquer des pompes à haute pression qui forcent l’eau concentrée à travers des membranes semi-perméables qui se composent de petits pores qui empêchent les impuretés de passer à travers. Ce qui résulte du système d’osmose inverse est de l’eau douce et propre qui est libre de ses polluants qui sont rejetés simultanément.
Pour plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, une équipe d’experts spécialisés sera à votre disposition.